RSS
RSS
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Le Créateur
Le Créateur
Maître du Jeu
299
Cullen Rutherford - Le Commandant Giphy
Administrateur

Titre : Maître du Jeu

Bourse (en po) :
Points d'expérience : 299

Cullen Rutherford - Le Commandant Giphy


Maître du Jeu
299
Cullen Rutherford - Le Commandant Giphy

Cullen Rutherford - Le Commandant Empty Cullen Rutherford - Le Commandant

Dim 24 Fév - 15:40

Cullen Rutherford
«Puisse le Créateur nous garder. J'espère que votre compassion ne nous a pas tous condamnés..»



Carte d'identitéPour vous connaître un peu mieux
PNJ
NOM & PRÉNOM(S) : Cullen Stanton Rutherford
SURNOM(S) : Le Lion de Ferelden
GENRE : Homme
AGE : 34 ans
RACE : Humain
NATION : Ferelden
RELIGION : Andrasté
FACTION : La Trinité/L'Inquisition
PROFESSION : Commandant
LIEU DE VIE : Fort Céleste et maison de campagne des Rutherford
POSSESSION(S) : //
CLASSE/SPE : Templier
ARME(S) : Épée et bouclier
LANGUE(S) PARLÉE(S) : Universelle
INVENTAIRE : Ses armes, sa bourse
SITUATION AMOUREUSE : Compliquée
ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel - Humaine et Elfe exclusivement
Notes
Maître du Jeu référent : Morwell Rosenthal
Son Physique:

Son caractère:

Cullen est un individu animé d'un fort sentiment de responsabilité. C'est un chef de file : quelqu'un vers qui les gens peuvent se tourner, quelqu'un en qui ils ont confiance pour faire le bon choix, même si c'est difficile.
Son histoire:

Jeunesse
Né à Ferelden dans le village de Cordoan, Cullen était le cadet d’une fratrie de quatre enfants. Mia était sa sœur aînée, son frère Branson était plus jeune et sa sœur Rosalie était la plus jeune de tous. Il avait huit ans lorsqu'il a annoncé à son frère et à ses sœurs qu'il deviendrait templier. Bien que son frère et ses sœurs aient pris la nouvelle sur le ton de la rigolade, la volonté de Cullen n’a pas faibli. Il a commencé à visiter la Chantrie locale à Cordoan, demandant aux templiers de lui apprendre tout ce qu'ils pouvaient. Cordoan n'avait que quelques templiers, mais ils ont amusé le garçon et lui ont appris les techniques de base de l'épée.
Dès son plus jeune âge, Cullen avait une forte envie d’exercer une profession qui aiderait le peuple et il refusait de se laisser détourner du chemin qu’il avait choisi. Malgré les premières taquineries de sa fratrie, Mia devint la plus grande partisane de Cullen, insistant pour que les autres aident Cullen à s’entraîner. Quand il avait treize ans, un Chevalier-Capitaine en visite au village a remarqué le travail acharné de Cullen et lui a offert la possibilité de suivre une formation officielle. Ses parents ont accepté la demande, l'ordre des Templiers étant réputé pour être une profession respectable et honorable, et ils voulaient donner à leur fils l'occasion de mener une vie qui le rendrait heureux.
Comme la plupart des recrues chez les Templiers ont été recrutées très jeunes, Cullen, à l'âge de treize ans, était considérablement plus âgé que les autres recrues et moins préparé qu'eux. Mais toutes ses craintes à l’idée de faillir ou de s'éclipser derrière ses pairs ont été rapidement dissipées. Constatant que l'entraînement correspondait à tout ce qu'il avait imaginé, Cullen rattrapa rapidement les autres recrues et rivalisa même avec leurs compétences. Quand vint le moment de prononcer ses derniers vœux à l'âge de dix-huit ans, Cullen avait hâte de donner sa vie au service du Créateur et de prendre le lyrium qui le lierait à l'Ordre. Il réalisa enfin son rêve d'enfant de devenir templier lorsqu'il fut affecté à la tour du cercle de Ferelden, sous le commandement du Chevalier-Capitaine Greagoir.
Quand l’Enclin a envahi les terres, la famille de Cullen a été forcée de s'enfuir à South Reach*. Sa mère et son père n'ont pas survécu.

* = Non traduit


Vème Enclin
Durant le Vème Enclin, la Tour du Cercle connut une catastrophe. en effet, pris au dépourvu et dispersés, les Templiers n'ont pas réussi à canaliser les Démons et les Abominations qui ont envahi la Tour. Un mage dénommé Uldred forçait les autres à se changer en abominations pour gagner en puissance et pour affronter les Templiers. Cullen sera emprisonné dans un dôme magique qui le rendra fou. Dans sa folie et sa détresse, il se convainquit que tous les mages devaient être tués pour la sécurité de tous. Néanmoins, la Garde des Ombres et son équipe essaieront tant bien que mal de le rassurer et de le persuader que ceci n'était pas la solution. Finalement, le Cercle sera sauvé par la Garde qui épargna les Mages, dont le Première Enchanteur Irving. Malgré les arguments effarés de Cullen, le Cercle ne sera pas oblitéré. Cet épisode traumatique marqua à jamais le jeune Templier désormais convaincu que même son Ordre n'imagine pas le danger que peuvent représenter les mages.



Kirkwall
Après les événements survenus à la Tour du Cercle, Cullen est envoyé à Kirwall. Il gravit rapidement les échelons jusqu'à devenir Chevalier-sous-Capitaine et bras droit de Mérédith. Son ressentiment envers les mages est toujours présent, Cullen considère qu'il est de son devoir de surveiller le Cercle des Mages et d'y amener les apostats.
Il fait la connaissance de Hawke au cours d'une quête portant sur la disparition de recrues templiers, ils sont ensuite amenés à se revoir à plusieurs reprises. On apprend ainsi que Cullen n'approuve pas le rite de l'Apaisement mais qu'il pense que traquer les maléficiens est la meilleure solution. Il prévient également Hawke lorsque des accusations sont portées contre l'un de ses compagnons, la capitaine de la Garde Aveline et participe à la résolution d'un conflit entre mage et templier. Il avoue plus tard au Hérault de Kirwall qu'il ne supporte pas la voie empruntée par Meredith à la tête de l'Ordre des Templiers. Il soutient que l'objectif de l'Ordre des Templiers n'est pas seulement de protéger la population de la magie, mais aussi de protéger les mages. En conséquence, il commence à douter de sa fidélité envers Meredith.
Au cours de la confrontation finale avec Meredith, Cullen se bat aux côtés de Hawke. Comme le Héraut a choisi le camp des mages, Cullen se retire après la défaite de Meredith et permet ainsi à Hawke et à Anders de quitter la ville sans encombre.

Inquisition
Après la révolte des mages de Kirkwall et la mort du chevalier-capitaine Mérédith, c'est Cullen qui a rassemblé les templiers survivants pour ramener l'ordre dans la ville. L'intégrité et les talents de meneur dont il a fait preuve durant ces troubles ont attiré l'attention de Cassandra Pentaghast qui a vu en lui un élément de valeur pour l'Inquisition alors naissante.

En se dressant contre sa supérieure hiérarchique Méredith, Cullen a ouvert la voie qui l'a mené à l'Inquisition et a participé à sa création.
Les Templiers n'ont pas réussi à protéger les personnes dont ils avaient la charge ni les gens de Kirkwall. Même si ça n'a pas été facile à admettre, Cullen reconnaît aujourd'hui que l'Ordre n'a pas été à la hauteur de son idéal. Il y pense encore, mais il cherche à aller de l'avant et à se battre pour une cause en laquelle il peut croire. Il n'a pas l'intention de rester là à attendre que le monde entier s'écroule. Il veut faire partie d'une solution. Si cela veut dire servir l'Inquisition à la place de l'Ordre, alors c'est ce qu'il va faire. Lassé d'attendre l'action des autres et persuadé que l'Inquisition peut faire la différence pour le bien des habitants de Thédas, il a accepté de rejoindre l'organisation.

Cullen devient donc l'un des trois conseillers qui aident à faire fonctionner l'Inquisition. Plus précisément, il dirige les forces militaires de cette organisation au nom de l'Inquisitrice Lavellan. Il offrira des conseils, des informations de première main sur le conflit entre les mages et es templiers, et de l'assistance tactique tout au long de la guerre contre Corypheus.

Il mena ainsi la bataille à Darse, l'assaut de la forteresse inébranlable des Gardes Ombres ainsi que la guerre aux plaines d'Arbor contre les forces dévastatrices de Corypheus. Son ingéniosité et son charisme lui ont toujours valu de belles victoires et ces victoires ont au bout du compte permis à l'Inquisitrice et à son escouade de vaincre le Magister Tévintid.

[Episode Samson?]

Durant tout ce temps à travailler pour l'Inquisition, il se prendra d'affection pour l'Inquisitrice qu'il apprendra à connaître, respectant chacune de ses décisions même celles qui l'auront menée dans les bras de l'expert des failles de l'organisation. Il aura vu évoluer cette idylle de loin, tout en tentant sa chance de son côté. Un beau jour, sa patience et ses efforts auront payé, quand Ylma remarqua enfin toutes ses attentions suite à la rupture de l'elfe. Elle se focalisa alors sur Cullen, pour son plus grand bonheur, et c'est main dans la main qu'ils vainquirent Corypheus.

Après Corypheus
Croyant enfin à la paix qui pouvait se rétablir et alors même que l'Inquisitrice continuait à réparer les failles restantes en Thédas, Cullen eut alors un désir constructif, celui de fonder une famille. Ce fut chose faite quand Ylma Lavellan tomba enceinte de lui et lui donna un fils aux épaules déjà bien solides ; Leonhart Elgara'mi Rutherford. Ce nouvel arrivant dans la famille combla l'ancien Templier de bonheur.

Désintoxiqué du lyrium, Cullen concilia sa vie de famille et sa réforme de l'ordre des Templiers, aidant ses frères et ses sœurs à sortir à leur tour de l'addiction, se faisant exemple de tous. Il créa dans cette optique un sanctuaire pour les templiers et coopéra avec Cassandra et les nouveaux Chercheurs de la Vérité.

Au cours du Conseil Exalté, il voulut demander la main de l'Inquisitrice, avant de découvrir la Vérité. Malgré la dissolution de l'Inquisition et son officielle retraite à la campagne, le Commandant savait que son repos était arrivé à terme et qu'il se devait d'affronter une nouvelle menace. Une menace d'envergure.

Anecdotes
• ECRIRE
© gotheim pour epicode
Le Créateur
Le Créateur
Maître du Jeu
299
Cullen Rutherford - Le Commandant Giphy
Administrateur

Titre : Maître du Jeu

Bourse (en po) :
Points d'expérience : 299

Cullen Rutherford - Le Commandant Giphy


Maître du Jeu
299
Cullen Rutherford - Le Commandant Giphy

Cullen Rutherford - Le Commandant Empty Re: Cullen Rutherford - Le Commandant

Sam 9 Mar - 18:42

Cullen Rutherford
«Puisse le Créateur nous garder. J'espère que votre compassion ne nous a pas tous condamnés..»

Détails


  • 34 ans
  • Humain
  • Fereldien
  • Hétérosexuel
  • Commandant
  • Trinité


Cullen Rutherford - Le Commandant Cullen-HD-Wallpaper-cullen-rutherford-38869139-1280-720 Cullen Rutherford - Le Commandant Latest?cb=20140808202311 Cullen Rutherford - Le Commandant Tumblr_nwf74w9jJO1sddgvjo1_500


En bref ...

Caractère & Histoire & Situation ; Bienveillant - Pieux - Droit - Loyal
Cullen s'est enrolé le plus tôt possible chez les Templiers et a consacré sa vie à cet ordre jusqu'à rentrer dans l'Inquisition où il joua un grand rôle dans la défaite de Corypheus. Aujourd'hui, l'Inquisition officiellement dissoute, il se consacre entièrement à sa famille et lutte officieusement pour la sauvegarde de Thédas, tout en aidant ses frères Templiers à se sevrer de l'addiction du lyrium.





Recherchés


Famille ; Indisponible.

Romance ; Indisponible.

Ami(e) ; Des amis Templiers surtout !

Ennemi(e) ; Des Templiers rouges, d'anciens mages du Cercle de Ferelden ou de Kirwkall ...

Connaissance ; Des Templiers, des citoyens, anciens membres de l'Inquisition ...

Autre ; /

Cullen Rutherford - Le Commandant Cullen-HD-Wallpaper-cullen-rutherford-38869141-2560-1440


Le Créateur
Le Créateur
Maître du Jeu
299
Cullen Rutherford - Le Commandant Giphy
Administrateur

Titre : Maître du Jeu

Bourse (en po) :
Points d'expérience : 299

Cullen Rutherford - Le Commandant Giphy


Maître du Jeu
299
Cullen Rutherford - Le Commandant Giphy

Cullen Rutherford - Le Commandant Empty Re: Cullen Rutherford - Le Commandant

Sam 9 Mar - 18:42

Mes Relations

Cullen Rutherford - Le Commandant C36c48778c6ef6d0452291ba35269bc2

AmisYlma LavellanCompagne • Le Commandant de l'Inquisition a toujours été l'homme de confiance. Intègre, honorable, franc et bien souvent en accord avec elle sur les questions de méthode, Cullen a plus que les autres conseillers joué un rôle important auprès de l'Inquisitrice, pour laquelle il a longtemps nourri une admiration secrète, analogue à celle qu'il a pu éprouver par le passé pour une autre héroïne en devenir alors. Cet indéfectible soutien aura fini par s'avérer payant, car lorsque l'Inquisitrice était au plus mal, abandonnée par Fen'harel, lui demeura à ses côtés, et par cette présence, par ses attentions et par sa connaissance d'elle, il finit par se faire admettre une place en son cœur, amplement méritée. Depuis, plus que jamais, le Commandant est le second de l'Inquisitrice, dont il espère toujours obtenir quelque chose de plus, quand bien même ses yeux sont bien souvent tournés vers l'Ailleurs. Là où d'autres souffriraient, lui a choisi de passer outre, pour le bonheur de la mère de son fils.Leonhart RutherfordFils • Cullen aime son fils, et pour autant que celui-ci puisse communiquer, cela semble réciproque. Le jeune lion fait la fierté de son père, déjà impatient de le voir grandir et prendre sa suite, espérant que celui-ci connaîtra le même enthousiasme que lui plus jeune lorsqu'il s'était présenté aux templiers. Quand il n'est pas occupé à chasser le Loup, il passe son temps au domicile de sa sœur, Mia, chez laquelle Leonhart se trouve en temps normal.Mia RutherfordSœur • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam maximus massa eget elit rutrum egestas. Aenean lorem risus, finibus pulvinar maximus sed, tempus vitae sem. Cras nisi lectus, maximus id orci eu, pretium mattis nisl. Nulla enim elit, rhoncus vitae leo et, vestibulum iaculis velit. Fusce consequat nibh leo, non dapibus elit hendrerit euismod. Proin mauris ligula, tempus non feugiat ut, sodales at nibh. Vestibulum tempor congue erat, ac tempor tortor pellentesque quis. Duis pretium quis urna feugiat faucibus. Donec nec risus tristique, dictum mauris rutrum, fringilla enim. Donec et condimentum lacus. Ut massa lectus, consectetur nec ligula sed, ornare viverra purus. Fusce risus risus, interdum at odio et, blandit bibendum velit. Nullam ac rutrum ipsum, ac aliquet velit.Josephine Montilyet??? • Les relations de Cullen avec les deux autres conseillères de l'Inquisition n'ont jamais été particulièrement développées. Après des débuts difficiles du fait de la différence de doctrine, Cullen, tout comme ses collègues, ont très rapidement appris à se compléter, à travailler ensemble et à laisser à l'un ou à l'autre une mission selon qui serait le plus à même de la remplir. L'Inquisition était une machine bien rodée, et encore aujourd'hui, ses trois là sont capables de former une équipe à l'efficacité remarquable, même avec les moyens très réduits d'une Inquisition dissoute.Léliana??? • Les relations de Cullen avec les deux autres conseillères de l'Inquisition n'ont jamais été particulièrement développées. Après des débuts difficiles du fait de la différence de doctrine, Cullen, tout comme ses collègues, ont très rapidement appris à se compléter, à travailler ensemble et à laisser à l'un ou à l'autre une mission selon qui serait le plus à même de la remplir. L'Inquisition était une machine bien rodée, et encore aujourd'hui, ses trois là sont capables de former une équipe à l'efficacité remarquable, même avec les moyens très réduits d'une Inquisition dissoute.Cassandra PentaghastAmie • Le Commandant et la Divine partagent depuis les débuts de l'Inquisition une certaine affinité du fait de leurs ressemblances. En effet, l'une et l'autre partagent un certain pragmatisme, une préférence pour les solutions non-magiques sans pour autant tomber dans les abîmes d'une opposition particulièrement prononcée à leur égard. Leur proximité est renforcée par l'amitié entretenue par Ylma et Cassandra, laquelle est en bien des aspects la meilleure amie de l'Inquisitrice. Aussi, bien que les activités du Commandant et celles de la Divine les séparent la plupart du temps, ils entretiennent des relations plus que cordiales et sont ravis de se revoir.CRIMSON DAY/ Halloween

RivauxSolasRival • Cullen n'appréciait plus les mages depuis déjà des années lorsqu'il fit la rencontre du mystérieux apostat elfique. Très tôt méfiant vis-à-vis de celui-ci du fait de son entrée en scène quelque peu tirée par les cheveux. Néanmoins, il finit par se faire à sa présence, bien que cette acceptation ne s'accompagna jamais du développement d'une relation. Bien au contraire, Solas et Cullen ont toujours été assez distants, sinon rivaux autour d'un certain sujet qui a d'autant plus creusé le fossé entre eux que leur profession et leur philosophie de vie ne les opposaient déjà diamétralement. Pour autant, Cullen fait preuve d'une certaine modération dans ses propos au sujet de Fen'harel aujourd'hui, étonnant quand on sait à quel point il est catégorique d'ordinaire avec tout ce qui représente une menace à Thedas. Hélas pour Solas, cette modération relative s'accompagne néanmoins de la profonde conviction qu'il doit être arrêté, et si au pied du mur, la discussion n'est plus une option, le Commandant agira sans hésitation aucune comme toujours face au danger.CRIMSON DAY/ Halloween
Contenu sponsorisé



Cullen Rutherford - Le Commandant Empty Re: Cullen Rutherford - Le Commandant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum