RSS
RSS
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Le Créateur
Le Créateur
Maître du Jeu
299
Alistair Theirin - Roi de Ferelden Giphy
Administrateur

Titre : Maître du Jeu

Bourse (en po) :
Points d'expérience : 299

Alistair Theirin - Roi de Ferelden Giphy


Maître du Jeu
299
Alistair Theirin - Roi de Ferelden Giphy

Alistair Theirin - Roi de Ferelden Empty Alistair Theirin - Roi de Ferelden

Mar 26 Mar - 17:37

Alistair Theirin
«Les barbares, c'est barbant !»



Carte d'identitéPour vous connaître un peu mieux
PNJ
NOM & PRÉNOM(S) : Alistair Theirin
SURNOM(S) : Le Bâtard
GENRE : Masculin
AGE : 36 ans
RACE : Humain
NATION : Ferelden
RELIGION : Andrasté
FACTION : La Trinité
PROFESSION : Roi de Ferelden
LIEU DE VIE : Palais Royal de Dénérim
POSSESSION(S) : Royaume de Ferelden
CLASSE/SPE : Guerrier Templier
ARME(S) : Épée de Maric et bouclier de Duncan
LANGUE(S) PARLÉE(S) : Universel
INVENTAIRE : //
SITUATION AMOUREUSE : Marié à la reine Rose Theirin
ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel
Notes
Maître du Jeu référent : Morwell Rosenthal
Son Physique:

Son caractère:
Aussi intelligent qu'un mabari.
Son histoire:

Origines

Alistair est présenté au roi Maric par sa mère, la mage elfe Fiona. En tant qu'elfe, mage et garde des ombres, Fiona ne peut pas élever Alistair et demande à Maric de l’élever loin de la cour et ignorant de son héritage. Duncan promet de surveiller Alistair et d'apporter des nouvelles de sa vie à Maric.
La promesse de Maric envers Fiona est remplie et Alistair est élevé à Golefalois par le Iarl Eamon, se croyant  fils bâtard du roi Maric et d'une servante humaine avec pour demi-sœur Goldanna.

Alistair est né en 9 :10 du Dragon, probablement dans le village de Golefalois ou à proximité. Alistair a été élevé par le Iarl Eamon Guerrin de Golefalois, persuadé que sa mère était une servante décédée en couche. Enfant, Alistair travaillait comme garçon d'écurie. La femme du Iarl, Isolde, a soupçonnée que la raison pour laquelle son mari s'intéressait au bien-être de l'enfant d'un domestique était qu'Alistair était le fils d'Eamon. Bien que ses soupçons ne soient pas fondés, Eamon a acquiescé lorsqu'elle a demandé qu'Alistair soit renvoyé à Chantrie. En 9 : 20 du Dragon Alistair fut envoyé au monastère de Bournshire*. (* non traduit)

Malgré les spéculations d'Isolde sur la filiation d'Alistair, il était en fait l'enfant bâtard du roi Maric et de la mage elfique Fiona. Afin de protéger l'honneur de sa sœur, la reine Rowan, le Iarl Eamon a accepté la proposition du  Tiern Loghain Mac Tir selon laquelle Alistair devrait être hébergé à Golefalois.
Alistair a été formé pour devenir un templier pendant de nombreuses années par la Chantrie, et c'est ainsi qu'il a appris la plupart de ses compétences martiales. Il s'est cependant avéré mal adapté à une vie de dévotion religieuse. Lorsque Duncan, commandant des Garde des ombres à Ferelden et ami du roi Maric et de Fiona, le trouva en 9 : 29 du Dragon, Alistair n'avait pas encore prononcé ses vœux et était désespérément malheureux au monastère. Alistair a participé à un tournoi tenu en l'honneur des gardes des ombres,  a combattu (et perdu) contre  des templiers réputés tels que Ser Eryhn, une femme qui brandissait une épée et un bouclier avec une grâce inégalée, Ser Talrew, meneur de nombreuses victoires contre les Chasind, et Ser Kalvin, l'un des des plus belles lames de Ferelden.  Malgré cela, Duncan a senti qu'Alistair avait un cœur bon et loyal et a donc recruté Alistair dans les gardes des ombres. Le recrutement d'Alistair se heurta à une résistance considérable de la part de la Grande Prêtresse, mais elle fut obligée de céder lorsque Duncan invoqua le droit de conscription, obligeant le Chantrie à le livrer à Alistair avant qu'il ne prenne ses vœux sacramentels.

En  9:31 du  Dragon, une enquête royale fut organisée pour déterminer le véritable parent d'Alistair, mais cette enquête ne fut pas concluante.


Durant l'Enclin


Alistair, la plus récente recrue des gardes des ombres de Ferelden, accompagne l'héritière des Cousland, Rose, recrutée pour devenir Garde dans les régions sauvages de Korcari dans le cadre de leurs test préalables à l'Union, rencontrant par la même occasion l'apostate Morrigan et sa mère, Flemeth. Alistair se méfie des deux.

Après le succès de l'Union, Alistair et Rose ont pour tâche d'allumer le phare situé au sommet de la tour d'Ishal. La tour grouille d'engeance au moment où ils y parviennent mais ils réussissent tout de même à monter au sommet et à allumer la flamme. Loghain Mac Tir, tiern de Gwaren et chef des armées du roi Cailan, abandonne son roi et sonne la retraite. Alistair et Rose sont submergés par les engeances et sont sauvés par Flemeth
Alistair est soigné par Flemeth et Morrigan et est complètement anéanti d'apprendre la défaite à Ostagar et la mort de Duncan, semant les graines d'une haine passionnelle envers le Tiern Loghain.  Après leur convalescence, Alistair et sa comparse Garde ont entrepris de reconstruire l'armée perdue à Ostagar et de vaincre l'Enclin. À leur approche de Golefalois, Alistair révèle la vérité sur sa filiation. Avec la chute du roi Cailan à Ostagar, la lignée d'Alistair signifie qu'il est le dernier membre de la lignée des Theirin et un prétendant au trône.

Alistair aspire à retrouver Goldanna, la femme qu’il croit être sa demi-sœur. Avec l'aide de son amie Garde, Alistair finit par localiser Goldanna, découvrant qu'elle vit comme une blanchisseuse pauvre dans la capitale. L'affection familiale d'Alistair pour sa demi-sœur n'est pas réciproque, Goldanna nourrissant un profond ressentiment envers ce qu'elle perçoit comme l'éducation privilégiée d'Alistair et sa conviction qu'il a tué leur mère.

Après sa rencontre désastreuse avec Goldanna, Alistair est réprimandé par Rose qui cherche à le ressaisir pour avoir été trop passif dans ses interactions avec les autres. Cela conduit Alistair à s'affirmer et à adopter une approche beaucoup plus pragmatique des problèmes, contrairement à sa vision autrefois idéaliste. Après avoir finalement atteint le conclave, Alistair participe à un combat contre le Tiern Loghain devant la noblesse de Ferelden. Loghain est finalement vaincu par la force des armes et est sur le point d’être exécuté, mais l’exécution est interrompue par l’intervention du garde des ombres Riordan, qui suggère qu’au lieu de gâcher sa vie, Loghain devrait se soumettre au rituel de ralliement et rejoindre les rangs des gardes des ombres. Ainsi, Loghain se racheta en se sacrifiant pour tuer l'Archidémon.

Alistair monta sur le trône et épousa l'héritière des Cousland avec qui il se lia plus que d'amitié au fil de leur périple épique.


Deux années après

Alistair arrive au fort Bastel  avec un régiment de troupes et le templier Rylock, pour inspecter le bastion des gardes nouvellement créé en Amaranthine. Il souhaite bonne chance à sa femme, la reine Rose Theirin, la chargeant de reconstruire le Donjon des Veilleurs et de restaurer et d'administrer Amaranthine. Il approuve également la conscription de l'apostat Anders, dans les rangs des gardes des ombres, malgré les protestations de Rylock.


Durant les événements à Kirkwall


En raison du nombre considérable de réfugiés Fereldiens installés à Kirkwall, le roi Alistair se rend dans la ville, accompagné de Bann Teagan. Il invite Hawke, le Hérault  de Kirkwall, à assister à une audience dans les quartiers du Vicomte, mais il est en pleine dispute avec le chevalier commandant, Meredith Stannard, au sujet des libertés accordées aux mages. Après la sortie du chevalier-commandant, le roi Alistair discute de ce que le Hérault pense de son retour à Ferelden et mentionne également le fait que de nombreux nobles orlésiens espèrent s'emparer de de Ferelden à la suite de l'Enclin en profitant de son affaiblissement pour reconquérir le territoire perdu.


Quête personnelle

Alistair arrive à Antiva City* (* non traduit) où il entre au siège des corbeau d'Antiva avec la pirate Isabela et Varric Tethras. Le prince Claudio Valisti leur a tendu une embuscade, bien que Claudio réalise qui est Alistair. Les deux hommes échangent une conversation à voix basse. On lui demande alors s'il est «convaincu». Ils parlent aussi brièvement d'une évasion de Velabanchel* (* non traduit), une prison gérée par les corbeauw d'Antiva avant qu'ils ne se séparent.

Il se rend plus tard à Velabanchel, où il rencontre un prisonnier éveillé au sein d'une cellule qui, quand Alistair prononce «Le roi Maric?», lui dit qu'il est «trop tard».

Alistair s'échappe de Velabanchel avec ses compagnons et le prisonnier qu'ils ont trouvé. Le vieil homme lui dit que Yavana, une sorcière de la nature a sauvé Maric. Alistair se rend dans les marais de Tellari et est attaqué par un grand dragon. Yavana apparaît alors et calme la bête.

Alistair discute de son père avec Claudio dans le camp des Corbeau. Claudio se prépare à révéler qui est son patron - celui qui a ordonné l'enlèvement d'Alistair - bien qu'Isabela et Varric aient attaqué le camp avant qu'il ne continue. Alors qu'Isabela se prépare à tuer Claudio, Alistair lui ordonne de s'arrêter, mais elle le fait quand même. Il explique ensuite que Claudio avait des informations sur Maric qui sont maintenant perdues.
Cependant, Yavana mentionne que l'esprit de Claudio est toujours présent dans l’immatériel, elle lance donc un sortilège qui le ramène à son corps. L'esprit de Claudio mentionne que son maître est Aurelian Titus avant que Yavana ne détruise le corps sans vie de Claudio. Elle invite ensuite Alistair à la suivre sous le Silent Grove* (* non traduit). Alistair la suit dans un grand repaire de dragons. Yavana lui révèle que sa quête était de préserver l'existence des dragons de ceux qui ne les comprenaient pas et qui les tuaient tout simplement. Malgré ses efforts, elle n’a jamais réussi à élever un grand dragon.
Cependant, le père d'Alistair, le roi Maric, a pu le faire parce que le sang de Calenhad le Grand coulait dans ses veines ; mais avant qu'il puisse réveiller tous les grands et remplir son serment, Aurélian Titus le lui prit. Yavana demande alors à Alistair de l'aider à remplir le serment de son père et en échange, elle l'aidera à retrouver son père. Cependant, Alistair refuse pendant qu'il conduit son épée dans l'estomac de Yavana. Le Haut Dragon s'approche du cadavre de Yavana mais n'attaque pas Alistair pour l'avoir tuée. Alistair revient ensuite à la surface et informe Isabela et Varric de ce qu'il s'est passé. Alistair dit qu'il va trouver cet Aurelian Titus, le tuer, puis retrouver son père et revenir à Ferelden pour être roi.

Alistair poursuit sa quête en se rendant à Qarinus afin de retrouver le maître de Claudio, le magister Aurélien Titus. Ils assistent à un bal au cours duquel le magister devrait également assister. Là-bas, ils rencontrent également un ami de Varric ; le magister Maevaris Tilani et aussi Lord Devon qui semble connaître Isabela de part son passé.

Quand Titus arrive enfin au bal, Alistair lui demande s'il sait qui il est, ce à quoi Titus dit non. Quand Alistair lui révèle qui il est vraiment, il demande où se trouve son père. Titus essaie ensuite d'utiliser la magie du sang afin de le contrôler, mais Alistair utilise ses talents de templier pour résister. Dès que Titus se rend compte qu'Alistair est un templier, il ordonne à ses sbires de le saisir pendant qu'il s'échappe.

Lorsque la bagarre se termine enfin, Isabela capture l'un des hommes de Titus vivant qu'ils ramènent sur son navire. Varric l'interroge et l'incite à révéler l'emplacement de la forteresse du Magister à Seheron. Cependant, avant qu'ils n'atteignent Seheron, deux cuirassés Qunari attaquent le bateau pirate d'Isabela et après un bref combat, Alistair et ses compagnons, ainsi que l'équipage d'Isabela, sont capturés par les Qunari et sont retenus prisonniers dans le camp de guerre Qunari nommé Akhaaz.

Après trois semaines, un garde Qunari entre dans la pièce fermée à la sécurité d’Alistair et de Varric et leur dit que l’Arishok les attend et leur ordonne de le suivre. Alistair se rend vite compte que le nouvel Arishok est en fait Sten, son ancien compagnon durant le Vème Enclin, qui s'adresse à Alistair en tant que kadan, lui témoignant un respect sans précédent, ce qui n’apparaît pas dans leurs conversations passées. Sten l'informe que Titus le recherche à cause de son sang et qu'il dit qu'il est insensé de le suivre dans son repaire et qu'il sera donc retenu prisonnier jusqu'à ce que Sten réponde à cette menace. Quand Alistair demande plus de réponses à Sten, ce dernier réagit de manière agressive et lui dit de ne plus le chercher.
Pendant ce temps, Isabela parvient à s'échapper pendant que les Qunari essayaient de la convertir en Qun. Elle atteint les cellules d'Alistair et de Varric, les libère et leur dit de s'éloigner de la prison tout en libérant son équipage. Alistair et Varric se frayent un chemin hors de la prison, mais à la fin, Arishok les attendaient. Alistair essaie d'arrêter le combat mais Sten attaque immédiatement. Étant donné que Varric est incapable d’aider efficacement sans sa Bianca, le combat devient un duel.

En fin de compte, Alistair parvient à vaincre Sten mais il refuse de lui donner le coup de grâce et l'invite à nouveau à l'aider contre leur ennemi commun: Titus. Sten accepte, Isabela récupère donc son équipage et son navire. Avec Alistair, Varric et Sten, ils repartent tous vers le repaire de Titus, accompagnés de deux cuirassés Qunari. Dans les scènes finales, Sten révèle à Alistair que Titus le cherche parce que le sang des dragons coule dans ses veines. Isabela réaffirme sa détermination à mener à bien la quête d'Alistair.

Les cuirassés Qunari attaquent la forteresse d'Aurelian Titus et Varric s'infiltre dans le bâtiment, tandis qu'Isabela et Alistair attaquent la forteresse directement avec les Qunari. Auparavant, Arishak expliquait à Alistair et à Isabela la version Qunari du mythe du roi Calenhad, et expliquait comment il avait conclu un accord avec une sorcière mystérieuse pour boire du sang de dragon, devenir un Psychomancien et créer Ferelden.
La tentative de Varric de libérer le roi Maric du Magrallen* (* non traduit) entraîne tout le monde dans l’Immatériel. Varric, Isabela et Maevaris ont réussi à se réunir et à suivre Alistair et le roi Maric dans un fantasme où Alistair était le fils reconnu de Maric, et Cailan vivait toujours et était l'héritier évident du trône de Ferelden. Varric rappelle à Alistair qu'il a pour mission de tuer Titus, de retrouver Maric, puis de devenir un véritable roi afin de convaincre Alistair de ne pas vivre dans le mensonge. Varric demande au roi Maric s'il est d'accord, ce à quoi il souscrit, lui aussi, qu'Alistair doit faire face à la réalité et se détourner de ce fantasme. Alistair concède alors et est informé de leur situation. Titus a été entraîné dans l’immatériel avec eux et les poursuit avec des démons. Alistair veut se battre contre lui. Alistair et son groupe suivent Titus dans l’immatériel et lui lancent une embuscade. Finalement, le roi Maric massacra Titus lors de la bataille qui s'ensuivit et ses projets de prise de contrôle de Thédas pour Tevinter furent déjoués.

En dépit de leur victoire, Maric choisit de rester dans le Fondu* (* à retraduire), expliquant que tout le monde qui lui est cher est apparemment décédé maintenant. Alistair persuade cependant Maric qu'il devrait revenir avec eux. À leur retour dans leur corps physique, le groupe découvre que Maric est toujours connecté au Magrallen dans le laboratoire Ath Velanis. Malheureusement, la santé du roi Maric s'est détériorée et on suppose que le Magrallen est tout ce qui le maintient en vie. Conscient qu'il n'y a pas d'autre moyen de mettre fin aux souffrances de son père, Alistair détruit le Magrallen et met fin à la vie de Maric. Après leur aventure, Alistair revient à Ferelden pour devenir un roi bon et convenable alors que sa reine a disparu.

Durant Inquisition


Alistair permet aux mages rebelles de se réfugier au château de Golefalois.

Plus tard, Alistair demandera l'aide de l'Inquisition pour contrecarrer un complot Venatori contre sa vie. Alistair demande également à l'Inquisition de servir de médiateur dans les pourparlers de paix avec le souverain d'Orlais, à la suite de la résolution de la guerre des Lions.


Après Inquisition


....


Anecdotes
• ECRIRE
© gotheim pour epicode
Le Créateur
Le Créateur
Maître du Jeu
299
Alistair Theirin - Roi de Ferelden Giphy
Administrateur

Titre : Maître du Jeu

Bourse (en po) :
Points d'expérience : 299

Alistair Theirin - Roi de Ferelden Giphy


Maître du Jeu
299
Alistair Theirin - Roi de Ferelden Giphy

Alistair Theirin - Roi de Ferelden Empty Re: Alistair Theirin - Roi de Ferelden

Mar 26 Mar - 17:45

Alistair Theirin
«Les barbares, c'est barbant !»

Détails


  • 36 ans
  • Humain
  • Ferelden
  • Hétérosexuel
  • Roi de Ferelden
  • Trinité


Alistair Theirin - Roi de Ferelden 6f7c15adc865b5a9ff9bfc5372896201--%D0%B8%D0%B3%D1%80%D0%B0-dragon-age-dragon-age-alistair Alistair Theirin - Roi de Ferelden Tumblr_ovkbuelJOw1u64yrco2_250 Alistair Theirin - Roi de Ferelden A09339d8963b06b96860b68d7cdafc37


En bref ...

Caractère & Histoire & Situation ; Ironiste - Loyal - Borné - Endurci

L'affiliation d'Alistair a longtemps été cachée avant d'être révélée au grand jour pendant le Vème Enclin où il prit en main sa prétention au trône. Il réunifia les races avec sa compagne Garde des Ombres pour défaire l'Archidémon. Ensuite, il fut couronné avec elle. Il apprit de la politique fereldienne et fut un bon élève, gouvernant avec justesse sur son royaume.





Recherchés


Famille ; Indisponible.

Romance ; Indisponible.

Ami(e) ; Des amis Gardes des Ombres, nobles ou courtisans.

Ennemi(e) ; Des ennemis politiques.

Connaissance ; Un peu partout.

Autre ; Un mabari peut être ?

Alistair Theirin - Roi de Ferelden Alistair


Le Créateur
Le Créateur
Maître du Jeu
299
Alistair Theirin - Roi de Ferelden Giphy
Administrateur

Titre : Maître du Jeu

Bourse (en po) :
Points d'expérience : 299

Alistair Theirin - Roi de Ferelden Giphy


Maître du Jeu
299
Alistair Theirin - Roi de Ferelden Giphy

Alistair Theirin - Roi de Ferelden Empty Re: Alistair Theirin - Roi de Ferelden

Mar 26 Mar - 17:46

Mes Relations

Alistair Theirin - Roi de Ferelden Tumblr_ovkbuelJOw1u64yrco2_250

AmisRose TheirinÉpouse • Rose et Alistair se rencontrèrent durant le Vème Enclin, étant les deux derniers Gardes des Ombres de Ferelden. Ensemble, ils unifièrent les races pour vaincre l'Archidémon. Toute cette année là, riche d'événements et d'émotion laissa fleurir leur amour, telle une rose au milieu des ténèbres. Heureusement pour eux, lorsqu'Alistair monta sur le trône, les origines nobles de Rose leur permirent de se marier malgré la réprobation de certaines personnes, en effet, avoir deux Gardes des Ombres à la tête de Ferelden laisse planer le doute sur la conception d'un héritier, les Gardes ayant une baisse de fertilité grandissante. Et malgré tout ça, le couple royal reste uni comme jamais.  Teagan GuerrinAmi • Alistair est proche de son oncle qui lui sert aussi de conseiller.Varric TéthrasAmi • D'apparence radicalement différents, les deux hommes se sont pourtant retrouvés à voyager ensemble, lorsque le Roi échappa au trône pour vaquer à sa quête personnelle. Celle-ci rapprocha le Vicomte de Kirkwall et le Roi de Ferelden.IsabelaAmie • Isabela a accompagné Alistair qui recherchait son père. Cette quête a rapproché la pirate et le roi.CRIMSON DAY/ Halloween

RivauxMorriganRivale • Morrigan et Alistair ne se sont jamais entendus. Dès leur première rencontre jusqu'à aujourd'hui. La sorcière aura passé son temps à injurier l'homme, qui, en retour, n'aura eu guère de considération à son égard. Cette animosité aura trouvé son paroxysme lorsque Morrigan partira le soir-même de la veille de l'ultime bataille contre l'Archidémon.
Contenu sponsorisé



Alistair Theirin - Roi de Ferelden Empty Re: Alistair Theirin - Roi de Ferelden

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum